opération argent de poche

téléchargement

OPERATION ARGENT DE POCHE

Le dispositif "Argent de Poche" donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 à 18 ans d'effectuer des petits chantiers de proximité participant à l'amélioration de leur cadre de vie.

Ces chantiers ont lieu pendant les vacances scolaires. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15€ par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire.

Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : administration, espaces verts, services techniques, écoles etc. pour accomplir des missions diverses.

Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé communal qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

Public visé

Le dispositif s’adresse à l’ensemble des jeunes âgés de 16 à 18 ans domiciliés à Languenan. Tous les jeunes Languenanaises ou Languenanais peuvent donc postuler sur les chantiers qui les intéressent.

-avoir entre 16 et 18 ans
-8 missions par an maximum
-indemnité forfaitaire de 15€ par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée

Comment s'inscrire ?

Les jeunes intéressés pour participer aux chantiers remplissent un dossier d’inscription avec leurs disponibilités.

Les candidatures sont à déposer sont à faire connaître à la mairie de Languenan.

BULLETIN

bull icone

BIENVENUE...

... aux nouveaux arrivants !

N'hésitez pas à vous faire connaître :

MAIRIE DE LANGUENAN

Place Saint-Kenan
22130 LANGUENAN

La mairie vous accueille sur rendez-vous

Lundi : 9h - 12h / 14h - 16h30
Mardi : 9h - 12h / 14h - 16h30